FIGURINES HISTORIQUES ET FANTASTIQUES - LA VILLE-AUX-DAMES (37)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIGURINES HISTORIQUES ET FANTASTIQUES - LA VILLE-AUX-DAMES (37)

Bienvenue sur le Forum ARGONAUTES CLUB DE PEINTURE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Buste du pirate et son perroquet...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manu371

manu371


Messages : 650
Date d'inscription : 14/06/2013

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:02

Il est enfin terminé...maintenant je change de registre et je commence le hoplite! Laughing 
Buste du pirate et son perroquet... 20140117
Buste du pirate et son perroquet... 20140118
Buste du pirate et son perroquet... 20140119
Buste du pirate et son perroquet... 20140120
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Admin
Reivax


Messages : 252
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 63
Localisation : TOURS

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:24

Encore une belle pièce à ton actif et le socle est très chouette.  cheers  cheers  cheers 
C'est quel Hoplite ta prochaine pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
manu371

manu371


Messages : 650
Date d'inscription : 14/06/2013

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:21

C'est le hoplite de chez Pegaso Models en 75mm (avec la jambe repliée sur la colonne)...c'est une belle pièce; je n'ai pas encore fait le choix des couleurs confused
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Admin
Reivax


Messages : 252
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 63
Localisation : TOURS

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 10:29

Ok, tu vas avoir de quoi t'éclater avec le bouclier  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr/
SEB

SEB


Messages : 700
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 51
Localisation : Truyes

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:08

Bonjour à tous.
Belle peinture Manu!hâte de la voir en vrai.Le socle n'est pas en reste et pour un buste je trouve ça bien trouvé.C'est du "free hand" pour le crâne?car il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
manu371

manu371


Messages : 650
Date d'inscription : 14/06/2013

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:17

Merci Seb!
j'ai dessiné le crâne...d'abord avec un feutre fin, ensuite à la peinture, par petites touches (noir d'ivoire, blanc et pointe de terre de sienne naturelle)
Je suis revenu plusieurs fois pour essayer de faire un effet de relief...
A bientôt au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SEB

SEB


Messages : 700
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 51
Localisation : Truyes

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:32

Eh bien je le trouve super bien maîtrisé,et tu as bien géré l'intégration sur les planches de bois.J'adore !bravo!
Revenir en haut Aller en bas
manu371

manu371


Messages : 650
Date d'inscription : 14/06/2013

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:59

Les planches de bois sont à l'origine des cartes plastique (de Christian!! cheers ) sur lesquelles j'ai tracé les nervures du bois..
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof


Messages : 1799
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59
Localisation : TOURS

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:33

Un grand BRAVO à toi, pour ce buste haut en couleurs et en volume avec ses plumes et le perroquet.
Et en plus il se met à faire des plaques personnalisées. drunken 
A n'en point douter, la catégorie "Confirmés" va bénéficier d'un concurrent très sérieux.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argonautesclubdepeinture.fr
manu371

manu371


Messages : 650
Date d'inscription : 14/06/2013

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:45

Merci pour vos encouragements!
Christof tu mets les photos de ton Pausanias sur le forum? Je trouve le bronze particulièrement réussi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:24

Salut Manu,
Y a pas à dire, il est super ce pirate ! Y compris le socle, bravissimo ! !
Par contre je reste interdit de stupeur et contrit d'étonnement, j'avais cru voir une superbe plume de paon sur son chapeau. Aurais-je rêvé ?  
Revenir en haut Aller en bas
manu371

manu371


Messages : 650
Date d'inscription : 14/06/2013

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:11

Salut Steph
la plume de paon c'était sur le premier buste!!! sur le 2eme j'ai fait une autre plume... Laughing Laughing

En fait après réflexions (et discussions au club!) la plume n'était pas terrible...la largeur de la plume ne ressemble pas forcement à une plume de paon! Et, semble-t-il les plumes de paon portaient malheur sur un bateau...alors pour éviter que mon pirate ne coule, je n'ai pas pris de risque et j'ai fait plutôt un dégradé (pour ressembler à une plume d'oiseau exotique scratch )
Ou en es tu de ton Iron Man? bounce 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof


Messages : 1799
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59
Localisation : TOURS

Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:15

Merci pour tes explications sur les plumes. drunken 
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argonautesclubdepeinture.fr
Contenu sponsorisé





Buste du pirate et son perroquet... Empty
MessageSujet: Re: Buste du pirate et son perroquet...   Buste du pirate et son perroquet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buste du pirate et son perroquet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolverine "Buste"
» HANDS MUD : Pirate
» Cobra, pirate de l'espace
» Red One "Buste"
» Buste "Red"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIGURINES HISTORIQUES ET FANTASTIQUES - LA VILLE-AUX-DAMES (37) :: NOS FIGURINES :: Les réalisations terminées-
Sauter vers: