FIGURINES HISTORIQUES ET FANTASTIQUES - LA VILLE-AUX-DAMES (37)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIGURINES HISTORIQUES ET FANTASTIQUES - LA VILLE-AUX-DAMES (37)

Bienvenue sur le Forum ARGONAUTES CLUB DE PEINTURE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Thierry LIGNIER

Aller en bas 
+7
Pascal
manu371
phiphi37
L'Apache
SEB
Christof
Thierry
11 participants
AuteurMessage
Thierry




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2024
Age : 67
Localisation : ESVRES

Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 6:41

Bonjour à tous

Je souhaite tout d'abord vous remercier pour le très sympathique accueil que j'ai reçu lors de ma première visite dans vos locaux samedi dernier.
La bonne ambiance générale entre les membres du club et la qualité de vos travaux m'a poussé immédiatement à souhaiter être l'un des vôtres....
même si mon niveau de peinture me semble encore éloigné des réalisations que j'ai pu voir!
Mais j'espère progresser grâce à vous.
J'habite à Esvres et suis maintenant retraité. Ce qui me permet de me remettre, après une longue période de pause liée à l'activité professionnelle, à une activité que j'ai commencé dès mon adolescence avec la peinture de centaines de soldats Airfix au 1/72e à la peinture Humbrol et la constitution de régiments de la période Empire.
J'ai changé d'échelle avec le montage de soldats Historex et fait à cette occasion mes premiers pas dans la peinture à l'huile.
Plus tard j'ai poursuivi mon évolution avec les figurines en plomb du Cimier que j'avais découvertes lors d'un passage dans leur magasin rue de Lourmel à Paris.
Je suis particulièrement intéressé par la période Empire. Je peins à l'huile des modèles de toutes échelles. Mais avec l'âge je commence à préférer les grands modèles ! Je peux aussi être intéressé par l'acrylique.

Je suis donc heureux de poursuivre cette activité avec vous. Ce sera l'occasion de nouveaux échanges!

Thierry LIGNIER
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof


Messages : 1793
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59
Localisation : TOURS

Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 8:28

Bonjour Thierry,
Merci pour cette belle présentation et ton parcours dans la figurine de notre enfance.

Nul doute que nos "retraités" du jeudi et les "actifs" du samedi sauront t'apporter tous les conseils nécessaires au plaisir de la peinture en toute convivialité.

Bienvenue au Club et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argonautesclubdepeinture.fr
SEB

SEB


Messages : 697
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 51
Localisation : Truyes

Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 18:09

Je te souhaite la bienvenue et pas de doute pour ta progression en peinture, il suffit de s'y mettre assidûment.
Revenir en haut Aller en bas
L'Apache

L'Apache


Messages : 262
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 56
Localisation : Montlouis sur Loire

Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 18:48

Bienvenue à toi,Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
phiphi37

phiphi37


Messages : 368
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 69

Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 20:38

Bienvenue à toi au plaisir de te rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
manu371

manu371


Messages : 648
Date d'inscription : 14/06/2013

Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitimeJeu 28 Mar 2024 - 20:44

Bienvenue au club Thierry...a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Messages : 467
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 62
Localisation : Nazelles-Negron

Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 12:29

Bienvenue à toi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ

DINTROZ


Messages : 186
Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 77

Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 11:33

J’espère que tu auras autant de plaisir que moi à participer à l’activité du club.

J’ai lu que tu appréciais la période de l’Empire. On sera désormais deux.
Je me sentirai moins seul !
Revenir en haut Aller en bas
christian37

christian37


Messages : 953
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 73
Localisation : Tours

Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 12:11

Bienvenue à toi
Viens le jeudi avec les vieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien chantrefoux

sébastien chantrefoux


Messages : 168
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 43
Localisation : la ville aux dames

Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 13:48

bienvenu à toi !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 33
Localisation : Veigné

Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 16:10

Bienvenue à toi Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Thierry LIGNIER Empty
MessageSujet: Re: Présentation Thierry LIGNIER   Présentation Thierry LIGNIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Thierry LIGNIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie de Thierry B.
» Anniversaire THierry
» Anniversaire Thierry!
» Ma présentation
» Présentation de Dominique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIGURINES HISTORIQUES ET FANTASTIQUES - LA VILLE-AUX-DAMES (37) :: PRÉSENTATION DES MEMBRES :: Présentation des Membres-
Sauter vers: