FIGURINES HISTORIQUES ET FANTASTIQUES - LA VILLE-AUX-DAMES (37)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FIGURINES HISTORIQUES ET FANTASTIQUES - LA VILLE-AUX-DAMES (37)

Bienvenue sur le Forum ARGONAUTES CLUB DE PEINTURE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Guillaume, débutant.

Aller en bas 
+2
Christof
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Messages : 29
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 33
Localisation : Veigné

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 18:40

Bonjour à tous,

Après ma venue à votre local hier après-midi, je me présente à vous de manière plus précise.

Je m'appelle donc Guillaume, vous l'aurez deviné. Je suis enseignant en Histoire-Géographie, à Moulins (en Allier), mais j'habite à Tours. Je ne vais pas en dire plus au risque de ne plus discuter... Mais cela dit, plein de choses me passionnent !

J'en viens au sujet qui nous intéresse. Enfant, j'ai commencé comme un certain nombre de personnes de ma génération par du Warhammer, flânant de personnage en personnage. Davantage intéressé par la peinture que par le jeu ! J'ai repris lors des confinements successifs, toujours à l'échelle Warhammer. Mais j'ai envie depuis un certain temps de travailler sur des échelles plus grande (54mm, 75mm) afin de créer des vignettes, raconter des histoires.

J'ai plusieurs marottes en terme d'époque : historique (pirates, Nouvelle-France, guerre de Sécession, amérindiens) et fantastique/SF (méd-fan, cyberpunk). Cela dit, je suis plutôt curieux !

Dans tous les cas, je vous retrouverai dans 15 jours avec mon premier projet. Je commencerai avec un soldat confédéré (Master Box LTD), je n'ose pas partir sur des pièces trop chères pour le moment...  Razz

Au plaisir d'échanger,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Christof

Christof


Messages : 1796
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 59
Localisation : TOURS

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 10:09

Bonjour Guillaume,

Bienvenue au club de l'ACP, Monsieur le Professeur.

Notre ADN : Convivialité, partage et bonne humeur.
Je te souhaite une belle intégration au sein de notre Club et de trouver les bons conseils pour progresser dans tes domaines de prédilection.

Au plaisir de te voir samedi 20/02, pour l'AGO 2023.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argonautesclubdepeinture.fr
Guillaume

Guillaume


Messages : 29
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 33
Localisation : Veigné

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:45

Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour cet accueil ! J'ai ressenti vraiment votre convivialité, la même que je retrouve dans mon autre association. Ce sera avec un vrai plaisir que je vous rejoindrai ! Même si quand je regarde vos réalisations, je peine à mesurer le travail et les progrès qu'ils me restent à faire...

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
manu371

manu371


Messages : 649
Date d'inscription : 14/06/2013

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 17:59

Bonjour Guillaume
Bienvenue au club!
En tant qu'historien tu seras sûrement de bons conseils pour les tenues, les couleurs, les equipements de nos figurines:lol: ...
Prends du plaisir à peindre...
A bientôt
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 29
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 33
Localisation : Veigné

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 9:41

Merci pour ton message !
Historien, historien, c'est vite dit... Je suis plus géographe mais j'ai fait un peu de reconstitution historique et j'ai des périodes "chouchou" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SEB

SEB


Messages : 698
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 51
Localisation : Truyes

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 17:17

Bienvenue et petite précision peints-tu à l'huile ou à l'acrylique? Je pense avoir une petite idée....et ce sera avec plaisir de te faire progresser dans ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 29
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 33
Localisation : Veigné

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 17:22

Je peins à l'acrylique. J'ai essayé de faire des dégradés à l'huile sur une roue chromatique mais ce n'était pas très concluant donc pour l'instant, je vais me concentrer sur l'acrylique... XD
Revenir en haut Aller en bas
SEB

SEB


Messages : 698
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 51
Localisation : Truyes

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 17:48

Très bon choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Apache

L'Apache


Messages : 263
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 56
Localisation : Montlouis sur Loire

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 19:28

Bienvenue parmi nous Guillaume, acrylique où huileux !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 29
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 33
Localisation : Veigné

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 21:30

Merci ! Vu ton thème de prédilection, je pense qu’on va bien s’entendre : je me passionne pour les amérindiens, notamment les premières nations des Grands lacs (Hurons, Iroquois, Innus, etc.). 😁
Revenir en haut Aller en bas
christian37

christian37


Messages : 955
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 73
Localisation : Tours

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 9:09

Bienvenue au club Guillaume. Chacun de nous a sa spécialité et devrait t'apporter les conseils dont tu as besoin. Toi tu bosses à Moulins et moi je suis originaire de Paray-le-Monial. Tu verras, la classe n'est pas toujours disciplinée !
Au plaisir de te voir bientôt.
Christian, le plus ancien
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 29
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 33
Localisation : Veigné

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 9:55

Merci ! Ah oui, le Charolais...

D'expérience, j'ai pu constater que ce sont souvent les classes un peu dissipées qui sont les plus intéressantes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 29
Date d'inscription : 07/01/2024
Age : 33
Localisation : Veigné

Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 15:24

Après avoir passé deux soirées à monter mes figurines Master Box, je m'aperçois qu'elles ne sont pas de très bonne qualité : sculpture et moulage peu fin, beaucoup d'ajouts à prévoir (une gourde tient par la grâce du Saint-Esprit). Je partirai donc sur un Coureur des bois (Romeo Models), on m'a offert la figurine, magnifique, il y a quelques temps. Par contre, il y aura beaucoup de travail pour un débutant comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Guillaume, débutant. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Guillaume, débutant.   Présentation de Guillaume, débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Guillaume, débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation Victor
» Présentation de Dominique
» Présentation Benjamin
» Présentation Thierry LIGNIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FIGURINES HISTORIQUES ET FANTASTIQUES - LA VILLE-AUX-DAMES (37) :: PRÉSENTATION DES MEMBRES :: Présentation des Membres-
Sauter vers: